Faites confiance à une Équipe Professionnelle et Passionnée

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Diplômé d’État en danse classique et instructeur de Zumba.

    Christophe Garcia, est un danseur tout droit sorti du prestigieux Ballet du Capitole à Toulouse. Faisant ses 1ers pas tardivement dans la danse, il fit usage de ses talents et de sa passion pour accéder en seulement 2 ans à des rôles de danseur étoile et de soliste.

    De nombreux rôles jonchent sa vie de danseur, et c’est endurci de cette expérience qu’il a choisi de partager sa passion et son savoir à ses élèves, qu’il accompagne dans l’univers de la scène. C’est en effet après 14 années riches en danse au sein du Ballet du Capitole qu’il décida de s’engager dans la voie du professorat, formant depuis 15 ans un duo de choc auprès d’Elisabeth, une union qui produit des étincelles sur la scène.

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Diplômée d’État en danse classique. Plus de 20 années d’enseignement de Danse.

    Élisabeth Garcia, met sa richesse technique et artistique, acquise au gré de ses rencontres de danseuse soliste, chorégraphe et d’enseignante, au service de ses élèves.

    Pour ne résumer qu’en quelques mots le parcours qui fit d’elle une danseuse d’exception, elle suivit une formation intensive de la danse durant 7 ans avant de rejoindre le conservatoire de Toulouse.

    Le travail qui fut le sien durant cet apprentissage lui permet d’exceller dans son domaine, lui ouvrant les portes du « théatre Ballet de Toulouse », où elle exerça durant 6 belles années la digne profession de danseuse professionnelle. Amoureuse de la danse et surtout du classique, elle a par la suite choisie de transmettre sa passion en enseignant depuis maintenant plus de 30 ans.

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Livia ROOU

    Livia ROOU

    Classique, Jazz, Contemporain : trois disciplines uniques et complémentaires ! Le tiercé gagnant pour tout bon danseur. Et c’est précisément ce trio dansé avec brio qui caractérise aujourd’hui notre nouvelle artiste, fraichement venue enseigner dans notre école : Livia Rouu.

    C’est de sa formation professionnelle au centre de danse James Carlès à Toulouse que naquit la danseuse qui sommeillait en elle. 10 ans à danser ce triptyque fut le régime adéquat pour lui permettre de devenir danseuse interprète auprès de ce chorégraphe de renom. Insatiable, toutes les expériences étaient bonnes à prendre pour satisfaire sa passion, qui ne peut se résumer qu’en un mot : Danser. Bruno Vandelli, Rick Odums, Wayne Barbaste, et tant d’autres chorégraphes qu’elle suivit en stage, voir même en tant que danseuse dans leur compagnie, comme Ray Morvan ou Emilie Garcia. Assistante chorégraphique, danseuse de cabaret, participation à des festivals, sa quête de perfectionnement était sans limite. Mais l’apogée de son ascension personnelle se trouve autour de Dominique Lesdema, qui lui permit de développer son propre style, bien que fortement influencé par ce mentor de la danse Jazz.

    C’est ce style de danse Jazz, animal et aérien, tant féminin que masculin, parsemé de tours et de suspensions, qu’elle se propose aujourd’hui de vous transmettre, au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles.

    Si sa danse ondulante et sensuelle ne vous séduit pas, c’est son attache pour la musicalité qui vous atteindra. Une vérité que Livia connaît bien est effectivement la musicalité propre de chaque danseur. Lancez-vous dans l’aventure à ses côtés, et elle saura vous emporter dans une conception individuelle de la danse Jazz, là où chacun perçoit l’harmonie de la danse et de la musique à sa façon.
  • Elle a été formée au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles (France) où elle a effectué une formation pluridisciplinaire (classique, contemporain, jazz) durant 10 ans. Aurélie a dansé avec la compagnie du théâtre du Capitole (Toulouse, France), pour la production de Casse-Noisette.

    À 16 ans, elle participe à l’émission télévisée « Shake it Up Dance talent » sur Disney Channel. Aurélie participe aussi à de nombreux stages (Pineaple à Londres, Steps on Broadway, Broadway Dance Center, Avlin Ailey à New-York, Central Florida Ballet en Floride).

    À 18 ans elle rentre à l’école jazz Rick Odums à Paris où elle y intègre son jeune ballet jazz ainsi que le jeune ballet moderne de Bruce Taylor. Elle explorera alors la technique Graham et Horton. Abandonnant les jeunes ballets parisiens, elle est engagée à Disneyland Paris en tant que danseuse, performeur parade. Elle créa également une pièce « La capture de Calypso » retenue pour une production interne de Disneyland Paris.

    Aurélie a passé 1 an à Montréal où elle a jonglé entre l’enseignement dans un jeune ballet, et l’approfondissement de sa formation. Elle a eu une formation intensive en technique Limón, en classique et en chant.

    Après 1 an passé au CAD, Aurélie attaque sa 2ème année afin d’aider ses élèves à réaliser leurs rêves.

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Danseuse / Professeur de danse contemporaine

    Danseuse/Professeur de danse contemporaine Danseuse dans plusieurs compagnies depuis 2004 (Bliss - Le Trait Bleu - OC3 - Île de danse - Clarinette), elle obtient ses EAT en danse contemporaine et jazz. Formée à la danse classique, contemporaine, jazz, elle s'intéresse aux autres énergies dansantes comme le hip-hop et le breakdance ainsi que le pilate et le yoga. En passant par Art Dance International, le centre James Carlés, des formations scéniques, des stages et des master class. Elle y rencontre Anna Sanchez, Julien Desplantez, Jean Christophe Paré, les danseurs de Maguy Marin, et bien d’autre.

    Elle chorégraphie pour des courts métrages, travaille et collabore avec des photographes comme JLOU.SIBO pour des projets vidéos/photos/danse.

    Diplômée d'état en danse contemporaine, après s'être formée à l'Institut des Arts de Toulouse et grâce à son parcours, ouvert et riche de rencontres, elle s'imprègne de la trace, de l'empreinte que laissent ces échanges. Lui permettant de créer une danse singulière et ouverte.Sa danse est une explosion d'état de corps, oscillant entre force terrienne et fluidité aérienne. Akram Khan et Sidi Larbi Cherkaoui étant une inspiration à son mouvement. Pour elle, la danse est un dialogue, un échange entre le dehors et le dedans. La peau est l'interface indispensable à cet échange amenant une danse tactile et sensible.

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Sébastien VARAS Hip Hop

    Sébastien VARAS
    Hip Hop

    Danseur / Professeur de Hip Hop

    Sébastien est un professeur et un danseur interprète Hip Hop.

    Il rencontre la culture Hip Hop en 2003, et commence sa formation en danse (notamment en Break, Hip Hop Newstyle, Pop et Lock) à Annecy avec Houssine Khald. Plus tard à Grenoble avec Jean Pierre Musso puis à Orange où il fondera son premier groupe de danseurs Style Effect Crew avec qui il participera à ses premiers battles, shows de rue et concours chorégraphique. Sa rencontre avec Séverine Guyot en 2007 lui permet d’approfondir ses connaissances, de développer son style et sa pédagogie.

    Créatif et sans cesse en recherche d'évolution personnelle , il suit de nombreux stages internationaux : Marvin RAF, Kefton , Lyle Beniga , Brian Puspos , Niako, Marion Motin, Bruce Ikanji , Kite, Zach Swagga , Caleaf , Pepito , Yaman etc. Il connait très bien la danse Hip hop et reste très soucieux d'enseigner la culture mais aussi de rester au gout du jour et transmettre « le vrai Hip Hop ».

    Sa formation à toutes les disciplines lui permet de donner des cours complets depuis 2008. Il enseigne aux enfants, aux ados et adultes, et s’attache à transmettre la danse Hip Hop dans son ensemble, des fondamentaux à la tendance actuelle. Dans ses cours, l’élève explore différents styles, aussi à travers différentes chorégraphies, et il a l’occasion de se mettre à l’épreuve dans des cercles pour le Freestyle.

    Vainqueur ou finaliste de plusieurs battles à travers la France, en solo ou avec son crew F2D fondé en 2016.

    Sébastien s’enrichit aussi d’expériences scéniques au sein de différentes compagnies, comme la Cie Commun Instant de Jean-Pierre Aviotte (Avignon), et la Cie du Cercle des Danseurs Diparus d’Ifrah Zerarda (Toulouse)...

    Il se tourne aussi vers la chorégraphie pour plusieurs groupes de concours dont Lil Beproud (Vainqueurs HHI France), Méga Beproud, 7tosmoke, La Face B, Dimension AlternatiV (2e prix National CND)... et des évènements ou spectacles tels que : Festival d’Avignon, Apéro Danse, Le Condor, Chevaux Etoiles...
  • Julien DE PABLO  Yoga

    Julien DE PABLO
    Yoga

    Enseignant formé à l’école du Tantra de la FTKY (Fédération Tantra Kundalini Yoga), en tant que professeur de kundalini Yoga.

    Il démarre la pratique du hatha Yoga à l'âge de 22 ans et découvre peu de temps aprés le Kundalini Yoga.

    Dans son parcours, il rencontre plusieurs techniques de développement personnel et conserve la pratique régulière du Kundalini Yoga depuis 1991.

    Considérant le Kundalini Yoga comme un outil de base au bien être et à l'épanouissement personnel, il intervient sur Toulouse et sa Périphérie, et donne un cours régulier au Centre des Arts et de la Danse.
  • Laurent BUSCAIL  Kinésithérapeute

    Laurent BUSCAIL
    Kinésithérapeute

    Spécialisé en «thérapie manuelle douce» générale (Ostéopathie).

    Est aussi spécialisé dans la kinésithérapie du sport, de la danse et a développé une spécialisation dans la technique "Mezières". Il suit les élèves en formation professionnelle depuis 2002.