Pourquoi entrer dans la
compagnie Crisélys?

« Soutien, accompagnement, conseil » : telle est la devise de la compagnie Crisélys, qu’elle applique auprès de ses danseurs tout au long de l’année, dans un contexte de travail continu et personnalisé. Étant donc plus que de la danse, cette compagnie apprend aussi aux enfants les valeurs du travail, de la rigueur et de la persévérance, au sein d’un groupe autant familial que professionnel.

Dans une acception que l’on se veut objective, l’intérêt multiple de cette compagnie porte en premier lieu sur la qualité d’enseignement qui lui est attaché. En effet, chaque création artistique est chorégraphiée et enseignée par Elisabeth et Christophe Garcia, deux piliers dans le domaine de la danse. Pour autant, leur soif de diversité les amène à faire appel, notamment durant les stages, à des danseurs professionnels de grande renommée auprès de la compagnie, afin que celle-ci rencontre et apprenne auprès des grands de ce monde (Michaêl Denard – danseur étoile à l’Opéra de Paris ; Isabelle Boutot – soliste internationale ; Magalie Guerri et Paola Pogano – solistes au théâtre du Capitole...etc).

Cette diversité d’enseignement ne porte cependant pas seulement sur le corps enseignant. En effet, un enseignement pluridisciplinaire est pratiqué auprès de nos jeunes talents, forgeant autant une ouverture d’esprit que du corps.

Il convient de noter que la danse classique demeure au sein de la compagnie la règle d’or, la base fondamentale à maitriser, étant la discipline la plus formatrice pour un danseur, toute vocation confondue. Malgré cela, les enfants seront amenés à pratiquer, du jazz et du contemporain. Lors des stages, d’autres apprentissages peuvent également venir ponctuer leur parcours dans une dynamique de rencontre et de partage, avec par exemple des cours de théâtre, de comédie musicale, de classique fusion, de hip-hop...

Le mot d’ordre reste en effet la diversité, afin que chacun puisse disposer d’un large champ de compétence : chaque enfant est libre de pouvoir élargir ses talents en choisissant d’apprendre une nouvelle discipline au sein de la compagnie. Révéler un don caché ? Libérer son esprit créatif ? Tout est possible dans cet univers, où aucune barrière de style n’est admise : chaque année reste une surprise.

Inutile donc de conclure en vous disant que la compagnie Crisélys représente ce lieu unique où l’apprentissage, l’aventure, et la passion rythment les rêves de nos jeunes prodiges...