La compagnie Crisélys

centre des arts et de la danse compagnie criselys

Qu’est-ce que la compagnie Crisélys ?

La compagnie Crisélys est une compagnie de danse fondée le 16 septembre 2005 à Fontenilles. Constituée d’un groupe de 10 à 20 danseurs, elle met au-devant de la scène des enfants âgés de 10 à 18 ans.

C’est avec environ une demi- douzaine de représentations par an que cette compagnie transmet à ces jeunes danseurs un épanouissement artistique et personnel de qualité. Cependant, le niveau requis par les différentes prestations organisées implique un travail régulier et solide. De ce fait, ses membres recoupent tous la catégorie des amateurs avancés ou des pré-professionnels.

À cette condition s’ajoute une audition pratiquée pour nos plus jeunes prodiges (amateurs avancés) qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

En des termes plus généraux, il est à noter que cette compagnie sera amenée à se réunir pour répéter les ballets proposés tous les samedis ainsi que durant certains stages. Au terme de ces répétitions, ces jeunes artistes pourront exprimer le fruit de leur travail lors de différentes prestations scéniques, 4 à 7 fois dans l’année.